Études

Un mémoire important a été présenté aux ministères concernés pour faire valoir la nécessité de services de soins en français dans la région de la Capitale. Le voici tel que présenté dans les deux langues officielles:

 

« Développement d’un continuum de services de santé et de soins de longue durée, offerts en français, pour les citoyens de la région de Fredericton ». AARC 2011-11-27-Mémoire Final « Development of a Continuum of Health and Long-Term Care Services, offered in French, for Fredericton Area Residents ». AARC Ang 2011-11-27-Final Submission

____________________________________________________________________

Nos efforts ont-ils porté fruit?
Voici le plan du gouvernement, illustré dans le tableau ci-dessous:

 

Plan-gouvernemental-2011-2016

_______________________________________________________________________

 

À la demande du Centre Communautaire Sainte Anne, Aline Saintonge a préparé un rapport à la suite d’une Étude sur les besoins en santé des ainés francophones.

Voici une autre Étude sur les foyers de soins intéressante pour les ainés francophones au N-B. Elle met en évidence la situation générale des services de longue durée à travers la province, y compris spécifiquement Fredericton, et présente succintement et clairement les contextes juridiques et réglementaires sur le sujet. Nous vous encourageons à en prendre connaissance.